TG Telegram Group Link
Channel: Actualités mondiales & françaises
Back to Bottom
Point sur la guerre en Russie

La DCA ennemie montre de plus en plus de faiblesses. Depuis plusieurs semaines, les avions russes s'approchent plus facilement de la ligne de front, les missiles russes frappent de plus en plus facilement les cibles dans les arrières profonds, et les drones d'observation se baladent librement, ici jusqu'à Odessa ! On dirait que les choses ne vont pas très bien pour l'ennemi. Une rare chasse aérienne tente parfois de rappeler sa présence. L'OTAN livre en ce moment de nouvelles batteries de DCA qui seront attaquées au fur et à mesure de leur déploiement.

Le char Leopard-2 évacué par l'armée russe ces derniers jours est présenté de manière un peu plus approfondie, il est dans un très mauvais état. Un incendie et de nombreux projectiles ont touché un grand nombre d'éléments. La place du conducteur a été mieux préservée. Le char est en train d'être rendu un peu mieux présentable, probablement pour une exposition publique. Tout le monde l'attend pour le 9 mai à Moscou et/ou à Alabino !

Certains suggèrent à la Russie d'offrir des passeports russes aux Ukrainiens ayant fui en Europe, puisque Kiev a décidé de ne plus renouveler leurs papiers jusqu'à ce qu'ils rentrent pour se battre contre la Russie : il est attendu que les pays européens les expulsent. Les Russes qui proposent cette idée rappellent que les « Ukrainiens » sont des Russes séparés de leur pays par la décision des dirigeants de la RSS ukrainienne sécessionniste.
Toutefois, ceux qui ont fui en Europe sont des pro-Occidentaux anti-russes qui n'ont simplement ni le courage d'aller se battre contre la Russie, ni l'envie de subir les conséquences de la politique pro-occidentale du régime de Kiev. Ceux qui pensent que la Russie obtiendra ainsi des millions de nouveaux citoyens reconnaissants et loyaux sont bien naïfs.

Différentes versions cohabitent pour la destruction de la tour de communication de Kharkov : missile de croisière X-59, missile « D-30SN » correspondant au nouveau projectile basé sur une bombe aérienne de 300 mm de diamètre dotée de modules de guidage et de propulsion et lancée par avion ou par LRM Tornado-S (dont on a déjà parlé).

Un drone kamikaze ennemi s'est écrasé dans la campagne de Samara, à 1 000 km du front. On pense qu'il aurait été abattu par brouillage.

Un vice-ministre de la défense russe (Timur Ivanov) a été soudainement et immédiatement envoyé en prison pour corruption grave. Il n'est pas prévu qu'il en sorte avant de longues années. Demain, il sera décidé s'il sera jugé par une cour martiale ou par des civils.
Telegram a rendu possible le financement des propriétaires de chaînes à hauteur de 50 % des revenus publicitaires (même ceux qui n'ont pas acheté leur « @ » en TON sur Fragment 👍).
J'avais pensé réinvestir mes éventuels gains en offrant des comptes premium aux personnes abonnées à plusieurs de mes chaînes par exemple : cela aurait été une forme de compensation pour la publicité affichée sans mon consentement à mes lecteurs. Je ne m'attendais pas à obtenir plus de quelques centimes ou quelques TON.

Alors... La chaîne @actualiteFR ouverte en 2018, qui est censurée en France depuis deux mois, après avoir atteint les 15 mille abonnés en quelques années, avant de chuter du fait de la censure, n'a pas accès à la « monétisation » 😂.
Je rappelle également que le « @ » de la chaîne ne peut plus être acheté, et ce dès l'instant qu'une chaîne est censurée dans un pays dans le monde. Je ne sais pas ce qui arrive si le « @ » a été acheté avant ce blocage : ne peut-il plus être revendu ? La question se pose pour ceux qui souhaitent payer leur « @ » : ne peuvent-ils plus le revendre ? Quand on voit que certains sont vendus plus de 50 millions $, la question d'un tel blocage est importante... S'il suffit à un régime politique dans le monde de faire bloquer une chaîne pour en bloquer la vente ou la revente... Dans l'attente d'éclaircissements, je persiste à déconseiller l'achat d'« @ » sur Fragment.

La chaîne Zz a accès à la monétisation ! Mais la somme est de 0.00. On va aller loin avec ça 😊
Les autres chaînes plus petites n'y ont soit pas accès, soit une somme de 0 également.

J'espère au moins que les lecteurs n'ont jamais vu la moindre publicité sur mes chaînes.

S'il y a une évolution, je vous tiendrai informé 👍. Dans l'attente, il n'y aura ni envieux, ni déçus.

💲 Quant à ceux qui ont acheté un numéro de téléphone Telegram sur Fragment en décembre 2022 pour 18 $, compte-tenu de l'inflation du TON et de l'inflation du prix des numéros, ils peuvent les revendre 600 $ pièce actuellement...
Là aussi, il n'avait pas été annoncé que les numéros « aléatoires » ne seraient vendus qu'en nombre limité, uniquement pendant quelques jours, et qu'ensuite ils seraient vendus aux enchères, leur prix évoluant selon la loi de la rareté. Si cela avait été dit clairement... Je ne suis pas le seul à regretter de ne pas en avoir acheté quelques dizaines !
Les Houthis ont suspendu leurs attaques contre les navires liés à Israël depuis le retrait quasiment intégral d'Israël de Gaza.
Cela se télescope avec la contre-attaque cinématographique de l'Iran envers Israël les jours suivants.
A suivre.
Le vice-ministre de l'armée russe, Timur Ivanov, est officiellement poursuivi pour avoir conclu des contrats pour le compte de l'armée russe, qui prévoyaient un retour en nature sous la forme de services/chantiers immobiliers à titre privé.

Un très, très, grand classique, et pas uniquement en Russie. On aimerait d'ailleurs que les pays Occidentaux orchestrent de temps en temps des procès de ce genre, cela permettrait d'apporter un peu de « piquant » dans la grande foire à la corruption.

Bien sûr, personne n'est dupe, Timur Ivanov saute au moment de la redistribution des postes qui suit la présidentielle. Des gens très hautement placés lui en voulaient, et puis cela servira d'exemple. Choïgou et VVP ont donné leur accord préalable pour un tel traitement.

Ils ne lui ont pas encore retiré son uniforme, cela pour bien donner l'apparence aux masses que même les plus hauts personnages sont justiciables.
On apprend que les faits de corruption concernant le vice-chef de l'armée russe Timur Ivanov et ses complices étaient connus depuis au moins 5 années durant lesquelles ils ont pu continuer à détourner l'argent public, et qu'il a soudainement été décidé de s'en occuper à quelques jours du renouvellement des affectations à la tête de l'armée.

Ce genre de cas arrive très régulièrement avec des types qui se font construire gratuitement de cette manière des centaines de kilomètres de routes jusqu'à leur maison secondaire perdue dans l'immensité de la Russie. Le jour où quelqu'un a besoin de les sortir du jeu, le prétexte est tout de suite trouvé.

Dans ce contexte, certains font courir la rumeur qu'il s'agit d'un prétexte plus acceptable pour l'écarter de son poste, alors qu'il aurait en réalité trahi son pays.
L'Arménie est un pays qui possède quelques richesses minières, on a déjà évoqué le cas des mines d'or, et celle de Sotk en particulier, prise par l'Azerbaïdjan en automne 2020, lors de sa conquête du Haut Karabakh.

Eh bien, les Arméniens craignent que l'Azerbaïdjan cherche maintenant à s'emparer d'un gisement au sud-est de Voskepar, dans le secteur de Tavush, en cours de cession par Erevan au profit de Bakou. Le gisement à l'Est de Sarigyugh est riche en argile bentonite, agate, améthyste et magnésium. Il est exploité par une entreprise d'Ijevan et est d'ailleurs situé à l'Est de la route Idjevan-Voskepar, que l'Azerbaïdjan entend contrôler avec l'accord des observateurs de l'UE.

Bien sûr, la propagande du régime qui siège à Erevan n'a aucune intention de s'inquiéter publiquement de l'éventuel transfert de ce gisement à l'Azerbaïdjan, qui pourrait alors l'annexer à sa région de Gazakh.
https://hottg.com/bambasank/87
Actualités mondiales & françaises
L'Arménie est un pays qui possède quelques richesses minières, on a déjà évoqué le cas des mines d'or, et celle de Sotk en particulier, prise par l'Azerbaïdjan en automne 2020, lors de sa conquête du Haut Karabakh. Eh bien, les Arméniens craignent que l'Azerbaïdjan…
⬆️ Alors que les Arméniens honorent la mémoire de leurs ancêtres exterminés lors du génocide de 1915-1923, par l'Empire ottoman, Erdogan diffuse un discours dans lequel il explique qu'il va de soi « qu'il s'agit d'une fabrication arménienne, et que Pashinyan le comprend ». Erdogan veut que « l'Arménie se débarrasse des ténèbres dans lesquelles sa diaspora l'a entrainée et choisisse la voie d'un nouveau départ pour un meilleur avenir » (de collaboration avec la Turquie).

Les pays turcs (Turquie et Azerbaïdjan) déploient de grands efforts pour faire passer les Arméniens pour des menteurs qui jouent les victimes, qui ont inventé le génocide de 1915-1923. Le plus grave est que les autorités arméniennes actuelles font tout ce qu'elles peuvent pour plaire aux Turcs, y compris en commençant à réécrire l'Histoire arménienne. Par exemple en adoucissant les titres des livres d'Histoire qui heurtent les Turcs, ou en turquifiant les noms de villes dans les manuels d'Histoire.
https://hottg.com/rybar/59464

ℹ️ Cela s'ajoute au sabotage de la défense du Haut Karabakh, et au zèle déployé pour transférer des territoires et des villages à l'Azerbaïdjan dans le nord-est du pays.
L'armée iranienne montre ses dispositifs pour lutter contre les drones kamikazes navals, en particulier des canons de 20 mm sur son catamaran Shahed Soleimani.
Les tirs sont peu précis à longue distance, mais en attendant qu'ils soient à plus courte distance avant d'ouvrir le feu, les drones n'ont aucune chance.
C'est ce qui manque à l'armée russe en Mer noire (nous avions évoqué cette solution le 7 mars pour protéger les navires russes).
Malgré le repli de l'armée israélienne de quasiment l'ensemble de Gaza (à l'exclusion d'un couloir séparant le nord et le sud), celle-ci se prépare à attaquer l'extrême sud, Rafah, à la frontière égyptienne. Elle prévoit de fournir 40 mille tentes pour que 1 million d'habitants puissent se loger sur le territoire de Gaza.
https://hottg.com/rybar/59474

Cette opération devient militairement très stupide, car les terroristes ne sont pas du tout inquiétés : ils se déplacent là où l'armée israélienne n'attaque pas, ou bien là où elle s'est retirée. Seuls les plus fanatiques affrontent les militaires israéliens, comme cela a été le cas pendant 6 mois : le résultat parle de lui-même. Les stupidités vont donc continuer, démontrant que l'objectif n'est pas d'éliminer les terroristes, et pour cause, ils continuent à servir les intérêts de Netanyahu.
Point sur la guerre en Russie

🔴 Durov annonce que la censure sur cette guerre va s'accroître dans Telegram.
D'abord, il rappelle qu'il censure personnellement les chaînes et les bots qui recueillent et diffusent les coordonnées des cibles à attaquer, car il ne veut pas que Telegram serve comme outil direct dans la guerre.
Ensuite, il annonce que l'Occident exige une large censure, en particulier l'Occident, via Apple, va faire censurer de nombreuses chaînes Telegram aux yeux des lecteurs possédant une carte SIM de Kiev, et imposera « d'autres changements inévitables ». Les autres pays seront peut-être moins concernés, mais vous êtes prévenus : en cas de censure, la suite aura lieu sur la chaîne privée, ou sur VK. A partir de là, on avisera.
Durov rappelle que les censures exigées par Apple et Google peuvent être contournées en passant par les applications distribuées sur le site officiel de Telegram ou sur l'interface web de votre choix. Pour la censure globale, il faut changer de carte SIM pour une autre nationalité ou acheter un numéro Telegram (de 18 € en décembre 2022, ils sont à 600 € en ce moment... Bon courage !).
Durov s'excuse, mais il explique que s'il refuse de censurer ce que les dirigeants du monde lui demandent, c'est Telegram entier qui sera fermé.

Le Parc Patriot d'Alabino organise à Moscou, rue Poklonnaïa Gora, une exposition des blindés de l'OTAN récents, capturés ces derniers mois. L'exposition se tiendra sur l'ensemble du mois de mai. Le Leopard-2 n'est pas encore arrivé sur place. On y trouve pour le moment du Bradley et du M113 US, du Marder allemand, du YPR-765 néerlandais, du Kirpi turc, un « Azovets » bandériste (véhicule fabriqué en un seul exemplaire et que l'ennemi avait caché à Marioupol, récemment découvert), du CV90 suédois et du MaxxPro US.

L'armée russe a évacué de Berdychi (nord-ouest d'Avdeevka) un véhicule du génie M1150 basé sur l'Abrams qu'elle avait gravement endommagé / détruit lors des combats il y a quelques semaines. Ce véhicule est beaucoup plus important que les chars en eux-mêmes car ils sont fournis en très faible quantité et sont chargés d'ouvrir la route aux chars dans les champs de mines. Bon, celui-ci n'a pas ouvert la route bien loin... Le concept n'est pas efficace, la mine antichar reste une valeur sûre et tend à systématiquement gagner la compétition.
Dans ce secteur, il se trouve aussi des Abrams également abandonnés, qui pourront être évacués lorsque le front s'éloignera vers l'ouest.
On espère voir le M1150 à l'exposition de Moscou ! Comme le Leopard-2.

L'ennemi a mené une nouvelle attaque massive de drones sur la Russie la nuit passée. Des stocks de carburant et des infrastructures énergétiques ont été détruits à Smolensk, un drone est tombé dans une zone industrielle à Lipetsk et des wagons citernes ont été détruits par un incendie provoqué par des projectiles de type inconnu tombés sur une voie ferrée près de Simferopol en Crimée. Dans la journée, les incendies de Smolensk se poursuivaient.

Le véhicule d'un radar 92N6E d'une batterie de S-400 russe, endommagé par une frappe de missile ennemie avec des munitions à shrapnels.

Les Anglais fournissent des bombes aériennes guidées Paveway IV de 200 kg à Kiev.

Les citoyens ukrainiens pro-occidentaux et anti-russes qui ont fui en Europe manifestent leur mécontentement de la décision de leur « sympathique » régime de ne plus renouveler leurs papiers, les obligeant ainsi à aller se battre contre la Russie 😂

L'ennemi teste la DCA russe autour de la Crimée avec la coopération intensive de l'OTAN. La partie russe s'attend à des frappes douloureuses, dans les jours ou semaines à venir, tenant compte de ce qu'aura identifié l'OTAN (contournement ou attaque de la DCA russe, attaque de bases aériennes etc).
D'après ce compte OK, la Russie financerait des écoles en langue russe au Tadjikistan. C'est un moyen efficace pour la promotion d'une influence. Les Occidentaux utilisent eux-aussi très largement ce moyen dans le monde entier et disposent de très grands projets pour attirer les étudiants dans des universités et centres de recherches, assurant une propagande politique envers les jeunes.

Toutefois, la Russie aurait sous-traité l'Histoire du Tadjikistan à des professeurs tadjiks qui auraient eux-mêmes conçu le programme scolaire. Et ceux-ci auraient créé plusieurs chapitres, dont celui d'une invasion de l'Empire russe, puis d'une occupation, suivie d'une période coloniale et enfin d'une lutte anti-coloniale. Tout cela étant financé par le budget russe lui-même.

A confirmer.
Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Avdeevka / Donetsk, cf. dernière MAJ le 22 avril
L'armée russe saisit Novobakhmutovka, ce qui contribue à commencer à consolider sa percée d'Ocheretino.
Rybar a ouvert une école dans les Balkans, en Serbie et en République serbe de Bosnie où il a sensibilisé un public d'étudiants, journalistes, politiques et chercheurs, sur le sujet médiatique, expliqué comment créer et maintenir des chaînes Telegram, comment constituer des réseaux de chaînes Telegram, comment choisir un bon contenu et le diffuser, comment lutter contre l'intox ennemie (notamment face à la promotion du culte de Srebrenica).

L'objectif principal de @rybar est de montrer que Twitter, Facebook et Instagram ne sont pas nécessaires, en démontrant comment la Russie a réussi à tirer profit de Telegram dans le contexte de la guerre qui lui est faite, notamment dans le domaine informationnel.

Mikhaïl Zvinchuk @rybar a donné des conférences devant 500 personnes, lancé une dizaine de projets, accompagné personnellement des candidats, et conclu des accords pour organiser des « master classes ».

Le plus prometteur et le plus important est qu'il explique étudier depuis longtemps les méthodes de la propagande occidentale contre la Russie, et que son projet consiste maintenant à appliquer l'accumulation de connaissances pour les retourner contre l'ennemi, ou pour s'en protéger, en formant des partenaires et en les attirant vers Telegram.


On remarquera que Telegram a toujours été l'élément central de Rybar.

Pour ma part, j'ai déjà expliqué que les Patriotes du monde entier devaient profiter de l'occasion pour apprendre eux-aussi les méthodes de propagande politique des mondialistes mortifères pour s'en protéger et pour améliorer leur existence politique.

L'ouverture de l'école de Rybar dans les Balkans a été largement couverte dans les médias locaux et russes, Mikhaïl Zvinchuk a pu donner de longs entretiens. Notamment sur la guerre majeure qui vient, sur l'importance stratégique d'Odessa, sur le succès de Rybar à l'international par rapport aux médias russes traditionnels, Mikhaïl rappelle une fois de plus que Rybar est devenu une agence de renseignement privée, que Facebook et toutes ses applications sont un danger (opérés par les renseignements US) : @rybar est satisfait de son entrée réussie dans la sphère médiatique serbe.

La transparence de @rybar est remarquable, peut-être même trop transparente.
https://hottg.com/rybar/59484
https://hottg.com/rybar/59486
Point sur la guerre en Russie
1/2

Operline tient à rappeler que les livraisons d'armes US en faveur de Kiev dont il est question aujourd'hui (le cinéma sur le vote du budget à Washington) ont eu lieu entre novembre et avril, le gros des livraisons a eu lieu en février-mars. Operline avait passé de nombreux mois à pointer les 6-7 vols hebdomadaires à destination de la base aérienne polonaise de Rzeszow utilisée par Kiev à des fins logistiques. Les livraisons maritimes sont exclues de la surveillance.
C'est traditionnel, les armes sont livrées puis annoncées publiquement après leur utilisation ou peu avant, selon l'importance de les tenir secrètes ou non.

Autre rappel intéressant soulevé par Operline : l'absence d'utilisation ou la faible utilisation d'une arme particulière, par exemple du missile de croisière franco-anglais Scalp ou des drones kamikazes navals, signifie simplement que l'armée de Kiev en accumule un certain nombre dans ses stocks pour les utiliser massivement en un plus court espace de temps pour faire davantage d'effet.

Ce dernier point est à associer, par exemple, au constat de Rybar hier, sur l'intérêt porté aux défenses de la Crimée. D'ailleurs, les nains de la stratégie militaire occidentale (je ne devrais pas sous-estimer l'ennemi) considèrent maintenant que le Pont de Crimée est une cible stratégique majeure dont la destruction détruirait le moral des Russes et permettrait à Kiev de vaincre les soldats russes déprimés.
Si ce raisonnement est stupide, la destruction du Pont aurait tout de même, bien sûr, un effet sur la logistique russe, et donc un effet sur les combats. Mais pas au point prétendu par Londres. Dans tous les cas, la partie russe est parfaitement consciente de tout cela, reste à voir si elle a prévu une réaction adéquate pour minimiser les conséquences de la destruction annoncée du Pont sur sa logistique.
Actualités mondiales & françaises
Point sur la guerre en Russie 1/2 Operline tient à rappeler que les livraisons d'armes US en faveur de Kiev dont il est question aujourd'hui (le cinéma sur le vote du budget à Washington) ont eu lieu entre novembre et avril, le gros des livraisons a eu lieu…
Point sur la guerre en Russie
2/2

L'armée finlandaise entraîne l'armée de Kiev, notamment au tir de précision, à Korotych, à l'ouest de Kharkov.

L'armée de Kiev a une fois de plus utilisé un avion civil en le transformant en drone kamikaze. Cette fois, l'avion s'est écrasé en plein champ sans exploser, ce qui a permis d'analyser le concept ! Une bombe aérienne OFAB-250 suspendue, une caméra de surveillance ou de contrôle distant, un poste de conduite automatisé. Ce système sera étudié en détail.

L'organisatrice de la fête immorale à Moscou en fin d'année 2023, avait été visée le 16 avril dans le cadre de la loi martiale. J'avais alors expliqué que cela changerait des simples menaces de lui faire payer ce qu'elle doit au fisc, mais qu'il ne fallait pas forcément s'attendre à ce qu'un gros poisson soit gravement condamné, sans toutefois l'exclure. Eh bien, la sentence est tombée, la multimillionnaire devra payer 500 $ d'amende (au taux de change moyen). Les gens continuent à être pris pour des cons, les riches, traîtres ou pas, continuent a faire ce qu'ils veulent.

Les véhicules capturés à l'ennemi, exposés à Moscou pour l'exposition du mois de mai. Ils ont tous subi une remise en état pour les rendre présentables.
A ceux déjà évoqués hier s'ajoutent l'AMX-10 RC français capturé en 2023 et plusieurs véhicules d'infanterie divers. En quelque sorte, « les colonnes de l'OTAN marchent sur Moscou ».

Les USA prétendent que leurs bombes aériennes GBU-39 transformées en missiles sol-sol en les dotant de modules de propulsion et de guidage, et en les lançant par Himars et autres, sont un échec, du fait de la mauvaise qualité de service des personnels de l'armée de Kiev et du brouillage GPS intensif par l'armée russe, réduisant fortement la précision du petit projectile. Difficile de juger s'il s'agit d'un mensonge ou d'une réalité.

La Pologne joue le jeu du régime
de Kiev et annonce qu'elle expulsera les citoyens de Kiev dont les papiers auront expiré, afin de les envoyer au combat.
Les Lituaniens ont l'intention de suivre la Pologne, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas le courage d'expulser les citoyens de Kiev en premier, ils attendent que la Pologne commence. Toutefois, les citoyens de Kiev auront tout intérêt à partir vers les autres pays européens comme l'Allemagne, et eux qui fuient Kiev pourront toujours aller en Hongrie, Roumanie, Moldavie etc.
Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Avdeevka / Donetsk, cf. dernière MAJ ce matin le 25 avril (MAJ précédente le 22 avril)
Après avoir saisi Novobakhmutovka, l'armée russe saisit Solovievo à la mi-journée et en fin de journée, opère une nouvelle percée osée vers le nord, en passant par le creux d'un vallon, atteignant Arkhangelskoe.

Ce genre de percées dont la base n'est pas solide confirme que l'ennemi n'est pas sérieusement présent dans le secteur.


🔸 Marinka / Donetsk, cf. dernière MAJ le 18 mars
L'armée russe reprend l'offensive à Krasnogorovka, reprend ce qu'elle avait perdu au cours de la contre-attaque ennemie du 18 mars, et prend plus de terrain que son maximum du 6 mars.

2024 commence plutôt de manière positive pour l'armée russe.
HTML Embed Code:
2024/04/26 09:25:54
Back to Top